Wyss Aluhit AG CH-6014 Luzern | Grossmatte 9 | T +41 41 259 11 00 | info(at)wyssaluhit.ch

Simples et convaincantes

Système de cages d’ascenseur – astucieux, rapide, sûr

En tant que fournisseur de ce type de système, nous nous sommes forgé un nom au cours des dernières années aussi bien en Suisse que dans les pays limitrophes. Depuis, la structure légère et raffinée a été éprouvée sur maints édifices et offre la sécurité souhaitée aux concepteurs et à tous les fournisseurs d’ascenseurs, indépendamment du fabricant. Le système de profilés en aluminium développé spécialement dans ce domaine permet une finition et un montage rationnels de la charpente de la cage d’ascenseur et une intégration professionnelle sans faille des composants de l’ascenseur, tels que rails de guidage, portes, boutons de commande, etc. Wyss Aluhit répond également aux demandes particulières en concevant des solutions personnalisées.

Utilisation

Les charpentes d’ascenseur Aluhit sont utilisées en intérieur et en extérieur, sur de nouvelles constructions, ou sont montées ou intégrées ultérieurement au bâtiment, quel que soit le type d’ascenseur et le fournisseur.

 

Fabrication et montage

Les profilés en aluminium sont découpés dans nos propres ateliers, usinés mécaniquement et préparés pour l’assemblage. Ils subissent également un traitement de surface. La charpente de cage d’ascenseur Aluhit est livrée sous forme de kit sur le chantier où elle sera montée du bas vers le haut. Il n’y a aucune restriction: la pose est toujours possible dans un bâtiment, elle ne nécessite ni grue, ni ouverture dans le toit. La planification et la fabrication sont prises en charge par notre personnel, le montage par nos monteurs dans toute la Suisse.

 

Surface

Tous les traitements de surface sont possibles sur les profilés en aluminium.

 

Vitrage/panneaux

Vitrage isolant VSF en extérieur ou vitrage simple VSF en intérieur. Le dimensionnement des épaisseurs et de la structure du verre se fait selon les directives en vigueur et sur la base de la norme EN81-20. Les panneaux fabriqués à partir d’éléments Iso, en tôle ou dans d’autres matériaux sont également possibles.

 

Sécurité statique

La stabilité de toutes les charpentes d’ascenseur est contrôlée, en tenant compte des charges dues au vent et à l’ascenseur.

 

Avantage

En choisissant une charpente d’ascenseur Aluhit, vous optez pour une planification fiable et des produits sûrs. Notre longue expérience en matière de fabrication de cages d’ascenseur vous garantit que les interfaces entre cage d’ascenseur et bâtiment et entre cage d’ascenseur et ascenseur sont réalisées de manière optimale, sans aucune mauvaise surprise.


Plus de 600 charpentes d’ascenseur Aluhit réalisées à l’intérieur et à l’extérieur témoignent de l’adéquation du système Aluhit vis-à-vis de la construction de cages d’ascenseur de structure légère.

Thomas Wyss

Thomas Wyss

Chef de projet
Cages d’ascenseur

twy(at)wyssaluhit.ch
+41 41 259 11 00